mercredi, avril 12, 2023

bergeronnette

 Cela faisait déjà un moment que j'en voyais une dans la pelouse, un mâle, des fois, seul et des fois accompagné de Madame.




Un oiseau pas toujours facile à photographier 

et pour cause...


***

11 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

De belle demoiselle ces bergeronnettes une espèce qui ne va pas bien aux mâles 😀
L'avancement du France super la croisière c'est pour bientôt 😉
Gros bisous et bonne journée
Mitou

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Bravo pour la prise de vue effectivement pas facile à faire ..
Passe une belle journée, A +

Nini a dit…

J'adore ! ici je n'en vois qu'occasionnellement dans les champs, derrière un tracteur !!! mais hier nous en avons vu un couple, le long du Doubs, mais impossible à avoir un rendu correct avec le téléphone ... j'ai regretté ne pas avoir emmené l'appareil photo,que j'utilise très peu ces derniers temps.
La petite vidéo nous montre bien comme ils sont rapides !
Gros bisous, belle journée

Miss_Yves a dit…

Des photos primesautières !

Fifi a dit…

Ah oui, difficile à suivre et à photographier avec un smartphone.
Me rappelle une chanson enfantine...mais zut ne retrouve plus les paroles :-(

Fifi a dit…

J'ai trouvé, parle d'abord de "violettes"

https://www.youtube.com/watch?v=5vRGXr3VzR4

L. D. a dit…

It does seem to be a very nervous bird. We don't have it here and I don't think I have seen it on your blog before now. It is a pretty bird.

La cachette à Josette a dit…

C est wouah t'es photos... Ces petites bestioles sont des stars qui donnent du fil à retordre au photographe
Bisous

Claudine/canelle a dit…

Quelle chance d'avoir un jardin ou tous les petits oiseaux sont heureux de passer ..
Cette bergeronnette est très jolie
Bises Claude

Cergie a dit…

En effet elle est vive !
Elle ressemble à la fauvette à tête noire qui m'enchante de son chant mélodieux au printemps matin et soir du haut de notre bouleau

Alarico a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.