samedi, avril 29, 2023

muguet

 Voici le premier bouquet que j'ai cueilli hier matin.

Dans le massif qui est près du bassin aux poissons et grenouilles, le muguet est plus fourni et plus en avance que celui qui pousse dans une petite planche au potager.

Si le temps me le permet, aujourd'hui, j'irai en cueillir un autre bouquet, car j'aime bien avoir un  dans le séjour et un dans la cuisine.


  Que j'aime ces petites clochettes odorantes !

Je ne les ai pas encore vues ce matin, mais je suis sûre qu'elles sont déjà plus ouvertes qu'hier.

Bon weekend !

***

10 commentaires:

Marie-Paule a dit…

J'aime beaucoup moi aussi cette petite fleur toute jolie avec ses clochettes.
Ton bouquet est magnifique et j'en sens le parfum à travers l'écran!
Bon week-end, Claude!
Bises

Vagabonde a dit…

Quel joli bouquet. Ici on ne voit pas beaucoup de muguet. En Géorgie j’avais un brin qui poussait et c’est tout. Peut-être j’essaierai d’en planter l’année prochaine, mais avec notre climat, je ne suis pas sure qu’il poussera. C’est dommage car c’est une fleur si jolie avec un grand parfum.

Anonyme a dit…

La floraison de ton jardin est vraiment abondante et ton bouquet très artistiquement composé.
Missyves

marine D a dit…

Mon parterre s'est étendu et c'est magnifique et si odorant, tu en as fait un bouquet magnifique !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le muguet est juste à point pour la floraison cette année...
Bon weekend du 1er mai..
Bises, A +

Nini a dit…

Magnifique ! ici pas de quoi faire un bouquet, à peine quelques boutons
Gros bisous, bon dimanche

Marie Poupées Créations a dit…

Bonjour Claude, quelle chance d'avoir un aussi beau muguet ! Pas un brin ici mais sans eau c'est compliqué! Bisous et bon dimanche et 1er mai à vous deux

Tilia a dit…

Hello ! Claude, merci pour tes superbes bouquets.
Dans le jardin de mon enfance il y avait tous les ans un trésor de clochettes parfumées, bien caché tout au fond, à l'ombre des fusains et du jujubier.
Bises, bon dimanche et 1er Mai

Capucyne a dit…

Joli bouquet !

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Superbe ce bouquet chez nous il n'y a que des boutons donc pas de quoi faire un bouquet, j'en profite pour te souhaiter un très bon 1er Mai
Gros bisous et à bientôt