vendredi, mars 08, 2013

Aquarium 1

Le lundi 4 mars nous avions deux de nos petits fils à la maison, Lucas et son petit frère, Théo, le petit champion de ping pong.
Nous les avons emmenés visiter l'Aquarium de Lussault, non loin d'Amboise. 
J'ai FAIT quelques photos mais toutes ne sont pas réussies. Je vous montre les meilleures.

Sur un mur de la salle du bassin des carpes Koï. Nous aurons l'explication du pourquoi de ce drôle de bateau à la fin de la visite.
Vous aussi.

 Ensuite nous avons vu des poissons de toutes sortes, des petits, des moyens, des gros, et autre animaux aquatiques. Ne me demandez surtout pas leur nom, je ne suis pas partie avec  bloc et crayon.
 
 A DEMAIN !

21 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
La pêche a t elle été bonne ?
Une bonne carpe farcie, j'aime bien.
Puis avec les esturgeons vive le caviars!!
Tu ne t'en tire pas trop mal avec les photos qui sont quasiment impossibles à prendre sans un filtre polarisant, et encore!!!
Bon weekend. A + :))

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
En ce vendredi je te salue Chère Claude !!!!

C'est génial d'avoir emmené vos petits enfants visiter cet aquarium !!!! Ils ont dû beaucoup apprécier !!!!! :o)

BONNE JOURNÉE DE LA FEMME
et je t'embrasse bien fort !!!
Bonne fin de semaine !!!
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

MP a dit…

Bonjour
Quelle bonne idée cette visite, les enfants apprécient toujours. C'est une façon de leur faire découvrir un monde que même nous adulte on connait mal.
Bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

Nono a dit…

Très belles photos
J'aime beaucoup la tortue
Les enfants ont dù etre contents
bonne journée
Bisous

hpy a dit…

Ca ferait une belle soupe pour fêter la journée de la femme.

Brigitte a dit…

Comme a dit mon petit fils en visite à l'aquarium de La Rochelle : huuummmmm c'est bon le poisson !

ELFI a dit…

les carpes koi , avec un habit peint à la main, pièce unique!

Thérèse a dit…

Une arche de Noe des plus modernes qui avance toute seule!
Les poissons, j'ai du mal a me concentrer a cause de leur bougeotte... mais j'aime leur couleur et souvent leur air rebarbatif!

Nini a dit…

Jolies photos ! j'adore la tortue "scotchée" à la paroi !
Bon week end Bizzzz

Nefertiti a dit…

il y a un tres bel acquarium a la frontiere francaise a Amneville aussi ;o)

Michèle A-B a dit…

Toujours bien sympathiques ces visites instructives avec papy mamie :)*

Sympas tes clichés

Bises

Chipie a dit…

Tes petits fils ont du bien aimer la visite...

Marie-Paule a dit…

J'ai d'abord cru que tu allais nous montrer ton propre aquarium! J'aime bien ce genre de visite car c'est la seule façon de voir certaines espèces de près!
Bonne soirée Claude

Roger Gauthier a dit…

Pourquoi tu dis qu'elles ne sont pas bonnes ? Je les trouve très réussies.

En voyage nous sommes, bref je suis !

beatrice De a dit…

C'est chou la tortue, on dirait qu'elle a mis un petit gilet tricoté. Sorry, c'est la déformation, de voir des tricots partout.

la première photo me semble être des carpes japonaises. On en voit dans tout les bassins de jardins, de temples. Elles portent des robes variées.

beatrice De a dit…

Quand j'étais gamine, il y avait eu un échange organisé par la Croix Rouge. Les petits Français venaient en vacances en Suisse, j'ignore où. Les petits Suisses ( pas le fromage ), sommes allés à St. Léon près de Canne, dans une immense magnifique propriété dévolue aux colonies de vacances.Cest d'ailleurs là que j'ai appris à nager... dans la mer.
Une excursion que je n'oublierais jamais, l'aquarium de Monaco.
Il n'y a pas si longtemps, celui d'Osaka, qui m'a laissée pantoise... des arraignées de mer tellement grandes que les pattes prenaient 3 étages.

beatrice De a dit…

pardon de t'en mettre plein la vue avec mes aquariums, mais j'aime bien et si il y en a un sur le trajet, j'y vais.
Il y a aussi celui de Hong Kong. Enorme. Tu te balades sous un passage, l'aquarium est disposé comme un tunnel. Tu vois les requins blancs par en dessous. Impressionnant.

Ghislain Nicolas a dit…

Ils ont l air de ne manquer de rien.C est un bel aqurium, bien éclairé enfin l idéal pour intéresser les petits enfants. Parce que ce n est pas toujours facile de les distraire quand ils sont à la maison. J ai connu cela quand j allais chez mes grands parents, qu est ce que j ai pu me faire suer chez eux, car j étais toujours enfermé dans le jardin, moi qui avait l habitude d étre dans une ferme, j étais plutot à l étroit. Alors je ne voulais plus y aller.
Bonne soirée Claude
Latil

Anonyme a dit…

Fascinant monde sous-marin !Les garçons ont du être ravis et vous aussi de voir leurs yeux émerveillés !J'espère que vous avez bien profité d'eux !
K....

perrine a dit…

je suis une passionnée d'aquarium et j'y passerai des heures à contempler.
Superbe pour des enfants
Belle journée

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé rattraper mon retard de lecture,c'est toujours un réel plaisir de découvrir ton petit univers !Merci merci !
K