vendredi, mars 15, 2013

Quinou

Hier à midi, avant le repas, je jette coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine et qui vois-je ?
 Celui, qui en général, ne fait que passer, celui qui vient chercher ou manger sur place, quand je ne suis pas là, les croûtes de pain que je balance sur la terrasse du resto des zozios, pour mes petits amis à plumes. J'étais en train de préparer le repas et avais les mains sales. Je les lave vite fait, j'attrape mon APN et me dis  :"mince la batterie est HS !"
Je cours dans le séjour chercher des piles neuves en me disant qu'avec la veine que j'ai, la bestiole sera déjà partie. Je reviens donc dans la cuisine et par chance la petite bête est toujours là. Je change les piles je m'approche de la fenêtre mais là il se retourne de l'autre côté. Je vais donc dans l'entrée et par la fenêtre ce celle-ci, j'arrive à faire une première photo.

Puis le petit coquin se retourne à nouveau, je file dans la cuisine mais n'ose pas trop m'approcher de la fenêtre mais j'arrive tout de même à le mettre dans la boîte.

 
Voici Quinou sur une dalle qui leste le pied de la petite table de jardin sur lequel se trouve le resto des zozios, tranquille en train de casser la croûte. Ce Quinou là, contrairement à celui qui faisait le foufou dans le palmier, est un écureuil brun,  un peu plus gros que le petit écureuil roux.

A DEMAIN !

25 commentaires:

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

WOUHHHAAOUUUU !!!!! Tu as réussi à surprendre et surtout à prendre en photos celui qui vient "en anonyme" la plupart du temps au restau des zozios !!!! :o)

Super que tu aies pu prendre ces photos !!!!

Il faut croire qu'il avait sacrément faim ce Quinou pour te laisser le temps de te laver les mains, de prendre ton APN, de changer les piles, etc.... !!!!

J'aime bien regarder cet écureuil brun sur ton blog ! Trop chouette !!! :o)

GROSSES BISES et bonne fin de semaine Chère Claude !!!!!!!

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Michèle A-B a dit…

T'aimerais bien qu'on te regarde et qu'on te photographie en train de manger ?
pfitt :)

Un de mes animaux préférés.
Merci

Bises

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je confirme pas facile de les mettre en boite ces bestioles.
Il avait décidé de te faire plaisir apparemment.
De mon coté je n'ai pas revu le mien, des pommes de pin décortiquées dans le jardin du voisin attestent qu'il n'est pas très loin!!!
Très bon weekend A + :))

Alain a dit…

Dans le tronc d'un platane
Se cache une cabane.
Un petit écureuil
Est assis sur le seuil.
Il mange des cerises,
Tricote une chemise;
Recrache les noyaux,
Se tricote un maillot;
Attaque les noisettes,
Fait des gants, des chaussettes...
Qu'importe s'il fait froid !
Tant pis si vient l'hiver !
Une maille à l'endroit,
Une maille à l'envers :
L'écureuil, fort adroit,
Se fait des pull-overs.

Jean-Luc Moreau

Marty a dit…

quelle aventure ! pas facile de mettre un écureuil dans une boîte !
belle journée claude

Nini a dit…

J'adore !!! il a faim lui aussi !
Bonne journée Bizzzz

Cloudia a dit…

delightful fellow; i never saw his kind before - but he has cousins all over du monde



ALOHA from Honolulu
Comfort Spiral
~ > < } } ( ° > <3

MP a dit…

Bonjour
Sacré réflexes!!!! Pas facile de les surprendre.
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

Tête de l'Art a dit…

alors là! chapeau! réussir plusieurs photos d'un écureuil! moi, j'essaies même pas!

Bergson a dit…

c'est un écureuil américain il est gris

Marguerite a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait des écureuils bruns en France !
Je dois en avoir un brun ou roux car je retrouve des noisettes rognées un peu partout dans le jardin (ou un lérot ? Il faudrait que je regarde comment elles sont rognées)
Il est plus facile de voir les noisettes que les écureuils....

Out on the prairie a dit…

I have a special tree with a peanut feeder and one that holds ears of corn for these lovely little animals.

beatrice De a dit…

J'ai enfin compris ce qu'est un APN. Hpy en parlait et ne savais pas de quoi il s'agissait. Chez nous, on dit un *natel*.

Miss_Yves a dit…

Alors là, c'est TOO MUCH!

perrine a dit…

Sublime ton écureuil, il casse bien la croûte. Le resto est bon chez toi.
A bientôt

Nono a dit…

Il est bien ton écureuil,mais je te vois courrir dans toute la maison heureusement que tu ne t'ai pas cassé la figure c'est lui qui aurait bien rigolé!!!!
bonne soirée A+

Fifi a dit…

C'est fou le plaisir que l'on peut avoir à photographier ces jolies petites bêtes si remuantes. J'y arrive rarement !

Solange a dit…

Il est drôle ton écureuil avec ses oreilles pointues.

Thérèse a dit…

Le plaisir de la chasse pour la mise en boite finale!

beatrice De a dit…

Comme ç'est mimi !
Ils sont tellement vifs les écureuils, tu as eu de la chance de pouvoir le photographier sous ta fenêtre. Ah, la nourriture !
Ici on en voit au parc de Vidy au bord du lac Léman. Mais c'est à Londres que j'ai eu l'étonnement, ils sont tellement habitués aux grands bipèdes, qu'ils viennent manger dans la main.

ELFI a dit…

joli petit gris..bon pour faire des pinceaux...:)))))

Giulia a dit…

Brun ou roux, qu'importe, je t'envie de voir tes oiseaux et tes écureuils dans ton environnement proche... J'aime bien la poésie publiée par Alain que je salue au passage

Anonyme a dit…

je vois plus d'écureuil roux par chez moi

Unknown a dit…

Lapin chez nous, écureuil chez toi, les petits amis sont partout !
(pas d'écureuils du tout ici, il n'y a pas assez de grands arbres)

Anonyme a dit…

Il aime se la jouer star...mais il a raison, il le mérite amplement !Bravo bravo pour ces clichés qui me font très plaisir !
K....