mardi, mars 26, 2013

Petites fleurs

Heureusement que les petites fleurs printanières sont là pour nous rappeler que nous sommes au printemps, car cette année, ce début de printemps a décidé de ressembler à l'hier.

Bleues sont les primevères,
les petits tutus blancs des pâquerettes,
arbuste en fleurs jaunes,
bleus sont les muscaris
et jaunes sont les ficaires.
Je ne me découvre pas d'un fil
en attendant  Avril,
en osant espérer pourvoir tomber la veste.

A DEMAIN !


27 commentaires:

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Bonjour et merci Chère Claude
pour ces jolies petites fleurs printanières et tes mots si savamment assemblés !!!!
C'est beau !!!

Bon mardi et
GROS BISOUS !!! :o)

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Nini a dit…

Elles ont bien du mal, les petites fleurs
Bizzz bonne journée

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est une profusion de fleurs chez toi.
Bonne journée A + :))

Floralie a dit…

Bonjour Claude,
Votre forsythia est magnifique, par ici il ne veut pas vraiment se montrer :-)

Très bonne journée
Cordialement
Floralie.

Michèle A-B a dit…

Les couleurs printanières nous ravissent et nous font patienter de meilleurs jours

Bises

Fifi a dit…

Merci Claude pour tes jolies touches de couleurs printanières ! Chez nous il neigeote sur les quelques rares pâquerettes... Patience ! Patience !

La cachette à Josette a dit…

les fleurs se découvrent mais pas nous !
bisous Claude

Miss_Yves a dit…

En attendant, tu es très "fleur bleue"!

beatrice De a dit…

Je suis JALOUSE, je n'ai pas de jardin. De toutes manières, pas les doigts verts.J'ai l'impression, si, j'en avais un, il serait plus souvent en friche !

Tu diras, que, je peux très bien aller me promener dans les champs.. dans les jardins publiques... Mais ces temps.ci ne sont pas à la promenade. je dois monter mes vitrines de printemps. Une sera justement sur * la symbolique des fleurs.
On fait ce qu'on peut ...

Bonne journée.
Béatrice de Lôsanne.

beatrice De a dit…

Primevère bleue ?

Dans l'expo * la symbolique des fleurs * qui avait été montée pour une des expo de mes colliers au château.
Fleurs blanches, colliers blancs. Fleurs rouges, colliers rouges...Où je veux en venir...

Parmi les photos de fleurs, j'avais incrusté un lys bleu, photo d'une fleur artificielle, sortant de mes cartons de déco. Et bien je n'ai eu aucune réflexion. La farce a passé inaperçue !
Trop bête, hein, !

ELFI a dit…

il est bon de se promener dans les jardineries... la nature est en retard....

Anonyme a dit…

Ici non plus le printemps est en retard. On parle de zig......le ground hog de Pensylvanie qui nous a faussement predit.

Anonyme, USA.

Claudine/canelle a dit…

Je crois qu'on ne les a jamais autant regardées ces petites fleurs !!
Bises Claude

Chipie a dit…

C'est amusant, les muscarits, j'en ai vus tout à l'heure en sortant après avoir déjeuné... Je me disais aussi qu'il allait falloir que je fasse une photo.. C'est joli comme tout !

Out on the prairie a dit…

So beautiful Claude, spring is all around you.

hpy a dit…

Ce n'est pas aujourd'hui que tu vas pouvoir tomber la veste. Neige chez nous! (Que quelques flocons, mais quand même!!!)

Thérèse a dit…

Mais il est là le printemps sur vos blogs, qu'est ce que vous racontez??
:-)

Anonyme a dit…

là,j'ai bien un col roulé....je fais attention à ma gorge...

Miss_Yves a dit…

Je me suis permis d'enlever le "s" qui t'ennuyait puisque tu ne pouvais pas le faire.
C'est bien connu: l'insomnie stimule l'inspiration poétique!

Miss_Yves a dit…

Mon forsytia est "ridiculus ", vraiment "minus"pour l'instant..il fait froid t de la neige est encore annoncée en fin de semaine et la semaine prochaine

MP a dit…

Bonsoir Claude
Hum ces fleurs sentent bon le printemps mais on se demande où il est passé.
Je ne vais pas trop me plaindre,ici il fait assez doux et le soleil vient nous rendre visite.
Bonne soirée
Bisous
Marie-Pierre

Solange a dit…

C'est vraiment beau à voir, j'ai hâte qu'elles arrivent ici.

Latil a dit…

Petite fleur était aussi le titre d une chanson jouée par Sidney Bechet sur son Saxo dans les années soixante. Un souvenir qui me reviens.
Bonne soirée Claude
Latil

Alain a dit…

Les primevères, elles ont du beaucoup souffrir car elles sont un peu mitées...

Nono a dit…

Je n'avais jamais vu de primeveres bleues.Toutes ces fleurs sont bien jolies.
Bonne journée BISOUS


perrine a dit…

Eh bien heureusement que tu as un jardin pour nous faire connaître le printemps. Point de ficaire en ce moment, un peu de scilles à 2 feuilles ( bleues) et ce jour j'ai aperçu 2 violettes dans les talus. Avec un temps pareil, ciel gris bas,froid et 0° il y a de quoi de mettre une balle dans la tête !!
belle soirée

Anonyme a dit…

Cela fait du bien de voir ces couleurs printanières même si les pauvres fleurettes ont leur colerette qui frise sous le givre chaque matin depuis plusieurs jours !Nous avons -5 -6° tous les jours...le positif c'est d'avoir le pied au sec mais marreeeeeeeeeee !
Kirkrep