mercredi, mars 27, 2013

Tea fot Two - one

Pour faire suite à Miss Yves, Hélène,   et Thérèse,
voici mes théières.
La grosse offerte par mes parents, il y a déjà fort longtemps, elle est accompagnée de 6 tasses avec soucoupes et d'un petit pot à lait.




La petite serait éventuellement pour boire juste une lichette de Thé...



 en fait elle est théière porte boule. C'est également un cadeau et elle trône dans mon argentier. Je ne m'en suis jamais servi. J'ai peur que la boule prenne la teinte du thé.
Qui d'autres à deux théières ?

A DEMAIN !

27 commentaires:

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Oh ! merci beaucoup Chère Claude de nous montrer ces belles théières !
J'adore le thé et j'attache beaucoup d'importance au contenu mais aussi au contenant !

Notre amie Miss_Yves a lancé une belle idée sur les blogs ! J'aime !!!

GROS BISOUS d'ASIE
et bon mercredi !
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Toute fleurie ta théière!
Pour Alain j'ai sugeré une réponse chez lui...
Bonne journée A + :))

Nazzareno a dit…

Une gorgée de toi chaud il est excellent pour un après-midi de ce étrange printemps...et tes théières sont délicieuses, spécialement la petite!
Un salut cordial et gros bisou... Ciao Claudia!

MP a dit…

Bonjour Claude
Il y a bien longtemps que je n'ai pas bu de thé. Celui que je préférais a disparu des magasins. Tu as raison suivant le thé que tu utilises, il pourrait tâcher la porcelaine et se serait dommage
Bonne journée
Bisous
Marie-Pierre

Thérèse a dit…

Charmant et si printanier!
Très originale cette théière individuelle. Evidemment la "portion" paraît un peu juste mais pour une infusion médicamenteuse cela remonte le moral en même temps que cela soigne.
Belle série.

La cachette à Josette a dit…

je vais aller voir...mais ce n'est pas gagné d'en trouver intacte !
elle est belle ta boule à thé !
bises Claude

hpy a dit…

Elle est toute fleuri, ta théière. Serait-ce des fleurs de thé?

Pour la boule, je pense que tu pourrais la laver pour retirer une éventuelle coloration - on lave bien les tasses aussi.

Michèle A-B a dit…

Instants privilégiés autour d'un thé... Je suis café mais j'aime néanmoins l'ambiance que dégage ce service.

Bises

Daniel a dit…

Claude,une Bonne idée chez Alain !!
Je pourrais dire que je suis vert de rage (Je blague!!).
A + :))

Anonyme a dit…

Very nice, dainty, tea set.

Abraham Lincoln a dit…

The only tea our family drinks is in the summertime when it is hot. Then there is a pitcher of iced tea in the refrigerator.

Miss_Yves a dit…

Rose thé!

J'en ai d'autres!

Chipie a dit…

Ici, je me contente d'une cuillère à thé...

Vagabonde a dit…

C’est une bonne idée ça les théières. J’en ai au moins 6 ou 7 – il faudra que je les prenne en photos. Nous buvons souvent du thé, mais mon mari aime bien le thé glacé “iced tea” comme on fait ici – moi pas.

Bergson a dit…

ça sert à quoi 2 théières
une suffit non ?

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Je n'aime pas le thé mais ces théières en décoration sont du plus bel effet.
Bise, bonne soirée.

Nini a dit…

Il fait en plus un temps à boire du thé ! Jolies théïères ! Bizzzz

Claudine/canelle a dit…

Trop mignonne la deuxième !!
Bises Claude

Marie a dit…

Ca y est, j'ai fait comme vous, les filles, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien respecté la manière de procéder.....

Tilia a dit…

Toute mignonne ta théière porte-boule. Elle va bien avec la jolie théière cadeau de tes parents.

J'ai deux théières, je vais sans doute les publier. Longtemps j'ai bu du café le matin. Puis, durant plusieurs décennies je n'ai bu que du thé. Et, seulement depuis cet hiver, je me suis remise au café. Mais j'aime bien de temps en temps me faire un thé à la menthe :)

Bises (et bonne nuit si pas encore au lit)


Out on the prairie a dit…

Love the single pot,never have sen one.

perrine a dit…

Bien les théières, j'en aussi quelques unes étant conditionnelle au thé.
Belle journée et à bientôt

Solange a dit…

C'est très joli!

beatrice De a dit…

Romantique comme ton jardin fleuri

Pour les autres... j'en ai publié 7, de théières. Depuis le temps que je bois du thé ! des coups de coeurs pour différentes théières de céramistes connus, ont augmenté la collection.
réflexion bien masculine de Bergson * une théière suffit *. Comme une robe, un sac, un bijou ! Pourquoi pas plusieurs théières pour la beauté du thé... sans cérémonie.

Anonyme a dit…

c'est mimi,romantique et pratique à souhait !A la maison, nous avons des tea for one, en plastique, mais bien pratique aussi!!!!
K.....

Ghislain Nicolas a dit…

Delfy possède quelques cafetière ou théière en porcelaine de limoge qu elle s est achetée quand elle a commencé à travailler.Un de ses piéce, reçue de sa Tante d Allemagne est décorée par des peities fleurs. Il y a deux ans j avais écris un message sur les petites boites en porcelaine ou en émaux. J aime beaucoup ces objets, mais pour s y reconnaître, c est un casse téte
Bonne soirée >Claude
Latil

beatrice De a dit…

ça y est, les joueuses de théières sont en lien sur mon poste concerné.