samedi, mars 30, 2013

aquarium 5

Une raie

Je ne rappelle plus du nom de ces poissons à la grosse tête.
Les mâles ont la bosse qui est beaucoup moins protubérante chez les femelles.

C'est tout pour aujourd'hui.
Bon week-end de Pâques !

A Lundi !

21 commentaires:

Nini a dit…

Bizarres ces poissons avec leur grosse bosse ....
Bon week end Bizzz

Marty a dit…

joyeuses pâques claude !
c'est toi qui a fauché le soleil
pour tes écureuils et tes oiseaux ?

Alain a dit…

C'est des poissons perroquets. L'inconvénient, c'est qu'ils sont muets comme des carpes.

ELFI a dit…

joyeuses pâques... signé, la cloche...

Miss_Yves a dit…

Merci, à toi aussi!

La raie est aussi fantomatique que celle de Chardin ...

Nono a dit…

Joyeuses Pâques!Ces poissons sont três marrants!J'aime beaucoup la raie qui a l'air de vouloir nous faire une bise

Miss_Yves a dit…

Ce doit être la bosse de la plongée sous_marine, à défaut de celle des maths

Michèle A-B a dit…

Excellent week-end de Pâques également.

Bises

Thérèse a dit…

Une raie qui fait écho a la fritillaire..
Joyeuses Pâques!
Des poissons bossus, comme c'est amusant.

La cachette à Josette a dit…

les raies se laissent caresser ???
bonne fête Claude

Tilia a dit…

Avec tous ces gens qui la regarde, c'est une raie publique :)
Les poissons à grosse tête (Steatocranus casuarius) ressemblent à des têtes de mouton, je trouve..
Bises et joyeuses Pâques

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Coucou Chère Claude et merci pour la suite de votre visite à l'aquarium ... j'aime beaucoup !!!

GROSSES BISES et bon dimanche de Pâques ! :)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

beatrice De a dit…

Une raie vu d'en dessous est très impressionnante.
Ce sont ces poissons qui électrifie ?

Bon week-end de Pâques. Ici, il neige, il pleut. le grand arbre qui me tient compagnie depuis tant d'années, devant la porte de mon atelier, en a marre d'attraper des rhumes. Et, les poules confinées à résidence en ont marre que la porte reste close.

Claude, si tu te rappelle quelle blogeuse à publié la recette du pudding, bienvenue.
Je ne me rappelle plus ( les cheveux gris ), ne la retrouve plus. Ne voudrait pas m'attribuer la composition de la recette. Merci

Bien fait pour moi, je n'ai pas noté tout de suite, j'ai beau parcourir les blogs... qui a bien pu casser des oeufs...

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Une baleine à bosse peut-être? Hi Hi!
La raie te fais un sourire .
Joyeuses fêtes de Pâques. Va vite ramasser tes œufs avant qu'il ne repleuve!
Bise, bon dimanche.

Marguerite-marie a dit…

tu as parfaitement réussie ta photo de la raie et j'espère que tu es intervenue auprès d'un responsable: ils ne devraient pas laisser les poissons se cogner contre les parois de l'aquarium et se faire de bosses!

Anonyme a dit…

cette raie est belle

Solange a dit…

Tes poissons sont bien de circonstance aujourd'hui.

PeterParis a dit…

J'espère que la bosse n'a rien à voir avec la taille du cerveau... Pour tourner en rond dans un aquarium toute sa vie, vaudrait mieux ne pas pouvoir trop penser. :-)

Nanou La Terre a dit…

J'aime pas bien ça les raies mais les petits poissons avec une bosse sur la tête sont tout mignons xxx

Anonyme a dit…

•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Un petit bonjour chez toi Chère Claude :o)

GROSSES BISES ensoleillées d'Asie
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

Anonyme a dit…

Je trouve toujours sympa le sourire d'une raie....
J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Pâques
Kiravril