vendredi, mars 01, 2013

le ciel du vendredi


Coucher de soleil

Il est des fois où le soleil ressemble à la lune,
mais jamais la lune ne ressemble au soleil.

A DEMAIN !

22 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.

Les peupliers
en espalier
maudits soient ils
leurs bourgeons
Bougons
poussent ils ?

Suis pas très doué...
Bisous Bon weekend A +
:o)

Nini a dit…

Le soleil a rendez-vous avec la lune .... Joli ciel, je préfèrerais un peu plus ensoleillé !!!! Bizzzz

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Bientôt tu ne pourras plus photographier ce coucher de soleil quand il descendra sur l'horizon, car le feuillage t'en empêchera. Ca y est Mars est arrivé et les bourgeons vont éclater. Chouette!
Bise, bonne journée.

Tilia a dit…

Une bonne grosse pleine lune toute rousse se levant, vaut bien un pâle soleil couchant :)
Le soleil se déplaçant beaucoup sur l'horizon au fil des saisons, en plein été il ne sera sans doute plus derrière la peupleraie, non ?
Bonne journée, malgré cette foutue grisaille qui ne décolle pas !

Miss_Yves a dit…


Pâlotte. et distinguée, cette lumière, comme les jeunes filles de l'époque romantique condamnées par la phtisie ...
(Ce sont les écrits de Valérie Feuillet qui doivent déteindre sur moi)

Il est des fois où le soleil ressemble à la lune,
mais jamais la lune ne ressemble au soleil."
Pourquoi donc ? That is the question!

claude a dit…

@ Daniel
Tu te lances dans la poésie !

@ Nini
Pour tout te dire, moi aussi.

@ Luce
Moi aussi je dis chouette !

@ Tilia
Cet été le soleil se couchera derrière la peupleraie. Le hic est que les peupliers font coucher le soleil beaucoup trop tôt.

@ Miss Yves
Parce que !
Tu as déjà vu un croissant de soleil, toi !

La cachette à Josette a dit…

quel mal ce matin pour accéder aux commentaires...c'est la lune qui contrarie le soleil ???

bises Claude et bonne semaine...on se retrouve ensuite !

Anonyme a dit…

Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!!Ils sont là, soleil et mois de Mars !Des jours et des jours, nous avons attendu ce mois synonyme de printemps, alors, espérons qu'il ne nous décevra pas !!!!
Bon we, Claude
K..............

Tilia a dit…

Toi pas aimer pleine lune et
moi pas aimer plein cagnard l'été.
Pour me faire de l'ombre
J'aimerais avoir ta peupleraie !
Le monde est mal fait
c'est à pleurer
de rire :D

Tête de l'Art a dit…

ouuuuuu! c'est beau!

Flo de Sendai a dit…

Magnifique, mais coup de coeur pour la rose qui est en tete !!!

MP a dit…

Bonjour
Mars est enfin. J'ai entendu que le 1 mars est le printemps météorologique. Super pour le moral. Ici beau soleil un peu frais encore.
En tout cas belles photos merci
Bisous
Bonne journée
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Eh bien ici, je ne me souviens plus comment est le soleil. La lune, par contre, apparait entre les nuages.
Vivement le printemps!

Tilia a dit…

Pour la peupleraie, je maintiens qu'elle me rendrait bien service.
Au moins je ne serais pas obligée de baisser le volet pour manger à l'ombre (ou faire autre chose) l'été dans ma cuisine.
Les feuilles, je m'en fous ! c'est pas moi qui les ramasse, c'est le gardien de la résidence :D

Chipie a dit…

En parlant de la météo, je me dis "Vivement le Printemps, et le temps doux"... Pour l'instant, on "caille" encore...

Cergie a dit…

Et pourtant parfois la lune est rousse et très grosse à l'horizon et puis elle a exactement le même diamètre apparent que le soleil ce qui autorise les éclipses complètes...
Tu as de la chance d'avoir une vue aussi dégagée depuis ta fenêtre... Pour avoir une belle vue, je suis moi obligée de grimper sur les édifices parisiens.
:)

✿France✿ a dit…

CLAUDE BONSOIR elles sont belles tes photos et le ciel était bien sympa ce jour là

ELFI a dit…

coucou..j'ai vu le même.. ! dommage qu'on ne le voit pas ensemble..

Solange a dit…

Il a du mal à percer le soleil.

Fifi a dit…

Magnifique tes photos ! Bonne fin de semaine, Claude ! En espérant de beaux ciels et du soleil pour continuer à rêver au printemps :-)

Ghislain Nicolas a dit…

Toi qui a souvent les yeux tournés vers le ciel, si un jour tu aperçois le très haut, appelles le, et décris lui toute la misère qui règne ici pas afin d attirer son attention sur notre sort. Expliques lui, qu il y a deux mille ans nous n étions pas nés et si certains ont crucifié son fils, nous n étions pas dans le coup, et il ne doit pas nous en tenir rigueur.
Bonne soirée Claude
Latil

voyance musulmane a dit…

j'aime beaucoup ton ciel ensoleillé ^^